Se Masturber Sans Éjaculation : L’Art De La Rétention

Se Masturber Sans Éjaculation

Pour les personnes dotées d’un pénis, l’orgasme est généralement assimilé à l’éjaculation. Mais il s’agit en fait d’événements distincts, et certaines personnes s’entraînent intentionnellement à avoir un orgasme sans éjaculer, un processus parfois connu sous le nom de rétention de sperme.

Qu’est-ce que la rétention de sperme ?

La rétention de sperme est une pratique sexuelle qui consiste à éviter l’éjaculation. Certaines personnes pratiquent la rétention de sperme en s’abstenant de toute activité sexuelle, mais dans certaines traditions (y compris le sexe tantrique), pratiquer la rétention de sperme signifie apprendre à avoir un orgasme sans éjaculer, également connu sous le nom d’orgasme sec.

Avantages de la rétention de sperme

Plus d’endurance sexuelle

La principale raison pour laquelle les gens choisissent de pratiquer la rétention de sperme est qu’ils peuvent maintenir une érection après l’orgasme, ce qui leur permet de continuer à donner du plaisir à leur partenaire et d’avoir des rapports sexuels pendant plus longtemps, explique Mme McDevitt.

En général, le pénis subit une période réfractaire après l’éjaculation au cours de laquelle il ne peut pas redevenir dur, mais cela ne se produit pas après un orgasme sec.

Les orgasmes multiples

Bien qu’ils ne soient pas aussi courants que pour les femmes et les personnes ayant un vagin, les orgasmes multiples pour les hommes et les personnes ayant un pénis sont possibles, et la rétention du sperme est considérée comme un élément clé pour y parvenir, explique Mme McDevitt.

Sans période réfractaire, vous pouvez avoir plusieurs orgasmes non éjaculatoires d’affilée sans perdre votre érection.

Une meilleure qualité de sperme

Si vous essayez de concevoir un enfant, il est possible que la pratique de la rétention de sperme pendant une brève période puisse favoriser la fertilité lors de vos prochains rapports sexuels. « De courtes périodes d’abstinence d’éjaculation peuvent conduire à des niveaux plus élevés de spermatozoïdes présents lors de la prochaine éjaculation du patient », explique le docteur Christopher Carrubba, interniste.

Un plus grand nombre de spermatozoïdes, avec une plus grande mobilité, peut augmenter les chances de grossesse.

Plus de maîtrise de soi et de conscience du corps

La pratique de la rétention de sperme implique d’apprendre à avoir un orgasme en éjaculant, un processus qui exige généralement que la personne apprenne à bien connaître son corps et son fonctionnement.

Bénéfices spirituels

Certaines pratiques spirituelles reposent sur la croyance que la rétention de sperme a des effets bénéfiques sur le plan énergétique, notamment en renforçant l’énergie vitale. « La croyance est que l’éjaculation libère l’énergie vitale », explique Kat Nantz, coach sexuel somatique. « L’idée derrière la rétention de l’éjaculation est que votre énergie vitale circule à nouveau dans votre corps et vous donne de l’énergie. (Voici notre guide complet sur la transmutation sexuelle, si vous êtes curieux).

Certaines personnes pensent également que l’éjaculation libère des émotions et qu’en ne les libérant pas de cette façon, vous pouvez mieux les gérer.

Certains prétendent également que le fait de ne pas se masturber améliore leur santé d’autres façons, notamment en augmentant leur confiance en soi, leur motivation et leurs capacités cognitives, mais il n’y a pas de données scientifiques pour étayer ces affirmations.

L’orgasme du corps entier

Dans le sexe tantrique, la rétention du sperme est censée faciliter l’orgasme du corps entier, explique Stephen James Burford, coach en relations amoureuses. « En utilisant la respiration, le son et le mouvement, les orgasmes peuvent se répandre dans tout le corps », explique-t-il.

Augmentation potentielle de la testostérone

Certaines rumeurs affirment que la rétention de sperme sous la forme d’une abstinence sexuelle totale peut augmenter votre taux de testostérone, mais il est difficile d’affirmer que c’est spécifiquement la rétention de sperme qui provoquerait ces effets. (Plus d’informations à ce sujet ci-dessous).

La science derrière la rétention de sperme

Les recherches sur les effets de l’abstinence d’éjaculation sur l’organisme se sont principalement concentrées sur l’abstinence totale d’activité sexuelle. Ces études, par exemple, ont montré que de courtes périodes sans éjaculation pouvaient améliorer la motilité des spermatozoïdes, et que s’abstenir de rapports sexuels deux heures avant une compétition sportive pouvait améliorer les performances des athlètes.

À ce jour, il ne semble pas y avoir de recherche sur les effets de l’orgasme sec en particulier.

Se Masturber Sans Éjaculation Augmentation Testosterone

Comment la rétention de sperme affecte les niveaux de testostérone

Quelques études suggèrent que le fait de s’abstenir de rapports sexuels ou de masturbation pendant une semaine ou deux est lié à une augmentation de la testostérone. Une étude3, par exemple, a révélé que les niveaux de testostérone sérique des hommes atteignaient 146 % de leurs niveaux initiaux après sept jours d’abstinence. Une autre4 a constaté des niveaux élevés de testostérone après une période d’abstinence de trois semaines.

Mais Carrubba et Giuseppe Aragona, médecin généraliste chez Prescription Doctor, sont tous deux sceptiques quant à l’idée que la rétention de sperme puisse affecter de manière significative les niveaux de testostérone.

« Il s’agit d’études de petite taille, ce qui remet toujours en question leur validité », déclare Carrubba. « Il y a un petit nombre de preuves suggérant que cela pourrait aider les niveaux de testostérone – et rien ne dit que ce n’est pas le cas. Si cela vous intéresse et que vous pensez que cela pourrait vous aider, allez-y. Veillez simplement à avoir des rapports sexuels protégés ».

Les niveaux de testostérone sont également associés à certaines qualités physiques telles que la masse musculaire et une voix plus grave, mais aucune recherche connue n’établit de lien entre la pratique de la rétention de sperme et ces effets.

Résumé

Bien que les recherches soient peu nombreuses, des études montrent que s’abstenir de rapports sexuels ou de masturbation peut augmenter les niveaux de testostérone.

Comment avoir un orgasme sans éjaculation

Essayez d’avoir des orgasmes consécutifs

L’orgasme sec se produit parfois naturellement si la personne a éjaculé plusieurs fois récemment et que son corps n’a pas encore eu le temps de produire plus de sperme, explique Mme McDevitt. L’un des moyens d’augmenter vos chances d’avoir un orgasme sans éjaculation est donc d’essayer après avoir déjà éjaculé. Vous pouvez même essayer d’avoir plusieurs orgasmes consécutifs jusqu’à ce que vous manquiez de sperme.

Travaillez à contrôler votre réponse éjaculatoire

Une autre façon, plus complexe, d’atteindre l’orgasme sans éjaculer consiste à vous entraîner à contrôler votre réponse éjaculatoire. Cette approche peut consister à travailler avec un sexologue ou un coach, à affiner votre plancher pelvien par des exercices de Kegel et à pratiquer la pleine conscience, explique Mme McDevitt.

Vous pouvez également mieux contrôler votre réponse éjaculatoire en prenant conscience des muscles de votre PC, explique Nantz. L’une des façons d’y parvenir est de s’entraîner à arrêter et à démarrer l’écoulement de l’urine lorsque vous faites pipi. Ensuite, vous pouvez presser ces mêmes muscles lorsque vous sentez venir l’éjaculation pour l’empêcher.

Entraînez-vous à l’edging

L’edging est une pratique sexuelle qui consiste à atteindre le point d’orgasme, puis à arrêter la stimulation, à attendre et à recommencer. Nantz recommande de ralentir pendant la masturbation ou les rapports sexuels afin de prendre conscience de ce que vous ressentez lorsque vous êtes sur le point d’éjaculer, de manière à pouvoir vous arrêter lorsque vous sentez que l’orgasme se prépare.

Essayez de vous arrêter juste au moment où vous êtes sur le point d’éjaculer et attendez 20 secondes avant de continuer. Une respiration lente et profonde peut vous aider dans ce processus, dit Nantz – essayez de retenir votre souffle pendant cinq secondes avant de le relâcher.

Vous pouvez aussi essayer de respirer rapidement pour que la sensation se propage dans tout votre corps et ne soit plus concentrée sur vos organes génitaux. (Voici notre guide complet sur la masturbation).

Une fois que vous maîtrisez bien cette technique, vous pouvez utiliser le edging pour atteindre le point où vous êtes sur le point d’éjaculer, arrêter l’éjaculation, mais continuer à vivre l’expérience de l’orgasme sans éjaculer.

Il peut être utile de combiner votre pratique de la masturbation avec la pratique des orgasmes énergétiques.

Se Masturber Sans Éjaculation Effets Secondaires

Risques et effets secondaires de la rétention de sperme

La rétention de sperme en elle-même ne comporte pas de risques connus, explique Aragona, mais si elle se produit involontairement, elle pourrait indiquer un certain nombre de problèmes de santé, notamment le stress, une hypertrophie de la prostate, le diabète ou l’hypertension artérielle.

Si cela vous arrive sans que vous le vouliez, il est préférable d’en parler à un médecin afin d’écarter tout problème médical sous-jacent. Et bien sûr, si vous essayez de concevoir un enfant, le fait de ne pas éjaculer vous empêchera de le faire.

Certaines personnes tentent d’utiliser la rétention de sperme comme moyen de contrôle des naissances ou de prévention des IST, mais les experts en santé sexuelle déconseillent cette pratique. L’éjaculation est difficile à contrôler et le pré-éjaculat peut toujours entraîner une grossesse et des IST, explique M. Aragona.

« Il ne serait pas judicieux d’avoir des rapports sexuels sans autre forme de contraception, car il peut être difficile de prédire avec certitude qu’un homme aura un orgasme sec, et bien qu’il n’y ait pas de liquide séminal visible, il peut encore y avoir des traces », ajoute-t-il.

Résumé

La rétention involontaire de sperme peut être le signe d’un problème de santé sous-jacent. En outre, certaines personnes tentent d’utiliser la rétention de sperme comme moyen de contrôle des naissances ou de prévention des IST, mais les experts déconseillent cette pratique.

La différence entre la rétention de sperme et le NoFap

Le terme « rétention de sperme » est parfois utilisé pour désigner simplement le fait de s’abstenir de rapports sexuels et de masturbation. NoFap est une organisation dont l’objectif est d’aider les gens à regarder moins de porno ou à arrêter complètement d’en regarder, et certaines personnes associent désormais ce terme au fait de ne pas se masturber.

Certaines communautés en ligne croient que cette pratique peut aider à soulager divers maux physiques, mais il n’existe aucune preuve scientifique à ce sujet.

Les bienfaits de la masturbation et de l’orgasme ont fait l’objet de nombreuses recherches. (Si vous vous posez la question, voici plus d’informations sur la fréquence à laquelle les hommes devraient se masturber).

Ce qu’il faut retenir de la rétention de sperme

Les experts sont partagés sur la question de savoir si la rétention de sperme en vaut la peine. « Je pense qu’il est dangereux pour la plupart des hommes de se fixer un objectif de performance comme celui-ci », déclare le sexologue et spécialiste de la médecine sexuelle Stephen Snyder, M.D. « Ils ont tendance à être trop obsédés par l’aspect technique, et ils oublient de se connecter avec leur partenaire ».

Cependant, certaines personnes ne jurent que par cette pratique. L’essentiel est de ne pas la prendre trop au sérieux.

« Lorsqu’on apprend à avoir un orgasme sans éjaculer, il est important de faire preuve de curiosité », explique Nantz. « Il s’agit d’un processus d’exploration pour voir ce qui fonctionne avec votre corps, et c’est une compétence qui prend du temps à cultiver, alors amusez-vous en essayant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chez Intimix, même nos cookies sont sexy ! Ils améliorent votre expérience, sans laisser de miette